McDonald Suisse – Portail de calcul des restaurants

La gestion et l’interprétation de données en temps réel provenant de multiples capteurs peuvent représenter un défi technique de taille. Chez JCP, nous avons développé une expertise unique dans le traitement de ces informations complexes et parfois imprécises, en particulier dans le cadre de la consommation électrique.

Prenons l’exemple du réseau national de 150 restaurants pour lequel nous avons développé une solution sur mesure. Notre objectif était de recueillir, d’analyser et d’interpréter les données de consommation électrique en temps réel de chaque établissement, tout en gérant la variabilité et l’incertitude inhérentes aux données provenant d’un grand nombre de capteurs.

Pour relever ce défi, nous avons mis en place des algorithmes pour filtrer le bruit et détecter les anomalies. Ces outils nous permettent de gérer efficacement l’incertitude et d’extraire des informations précieuses à partir de données brutes, en dépit de leur complexité et de leur volume.

De plus, nous avons créé des outils de cartographie, de visualisation et d’analyse intuitifs, facilitant la compréhension de la consommation d’énergie de chaque restaurant. Ces outils permettent aux gestionnaires de surveiller et d’optimiser en temps réel l’utilisation de l’électricité, conduisant à des économies d’énergie significatives.

La complexité technique de ce projet démontre notre capacité à transformer les défis en opportunités, en utilisant l’innovation pour surmonter les obstacles et apporter de la valeur à nos clients.